ActualitésQui sommes nousObjectifsComitéContactLiens

Nos objectifs 

Palliative.bejune informe, diffuse, coordonne, sensibilise, échange en agissant sur plusieurs axes : la population, les professionnels, les institutions, les partenariats, les politiques (OFSP, CDS) et les cantons NE, JU BE.


Projets

Exemples de projets qui ont vu le jour:

  • Création d’un secrétariat professionnel 
  • Organisation : diffusion de films ayant pour sujet les soins palliatifs dans des salles de cinéma 
  • Brochure « Maladie incurable et maintenant ? » inscrite dans le cadre de la stratégie nationale en matière de soins palliatifs. 
  • Pièce de Théâtre: « S’aider le passage », pièce interactive jouée dans plusieurs villes de Suisse romande 
  • Le supplément « à la vie…à la mort » édité par la fondation La Chrysalide et distribuée au public par l’intermédiaire des médias 

Afin de coordonner nos projets, des représentants du comité de palliative.bejune participent aux : conseil des sections de palliative.ch, conseil de Fondation de la Chrysalide, journées de formation et/ou d’information en lien avec les soins palliatifs, congrès nationaux et internationaux, assemblées générales de diverses institutions en lien avec les soins palliatifs.

Notre travail se fait avant tout en réseau avec nos différents partenaires : soins à domicile, équipe mobile de soins palliatifs (EMSP BEJUNE), le centre de référence en soins palliatifs  La Chrysalide, les hôpitaux et homes pour personnes âgées ainsi que différentes institutions et associations. 

 

palliative logo